Vous vivez dans un petit-bois touffu, à l'abri des regards
humain, avec vos compagnons lutins et farfadets.
Un jour, vous décidez qu'il
est grand temps d'avoir un chef. Allez-vous réussir à rallier le plus de
peuples à votre cause...
Le jeu est composé de 55 cartes, réparties en 7 races, comprenant 7 ou 8 individus. Chacune de ces races a un pouvoir, qui lui est propre, indiqué sur la carte.
En début de partie, les cartes sont mélangées. Le donneur distribue 5 cartes par joueur, le reste formera le talon.
À son tour, le joueur actif pioche une carte.
Il devra ensuite,
obligatoirement, poser une carte de sa main sur la table, devant lui. Dès
qu'une carte est jouée, on applique le pouvoir écrit dessus :
1/ Un Korrigan vole 2 cartes choisies au hasard dans la main d'un adversaire.
2/ Un Elfe permet d'utiliser le pouvoir d'un carte déjà posée devant soi.
3/ Un Farfadet permet d'échanger toutes les cartes peuple posées devant soi contre celles d'un autre joueur.
4/ Un Gnome permet de piocher des cartes supplémentaires.
5/ Un Lutin vous permet d'échanger votre main contre celle d'un adversaire.
6/ Une Dryade permet de voler une carte déjà posée par un adversaire.
7/ Une Fée annule le pouvoir d'une carte jouée par un adversaire contre soi. Une carte fée peut être jouée pour contrer l'effet d'un pouvoir qui vous cible. De la même façon, un joueur qui vous cible peut contrer une fée en jouant lui-même une fée, qui peut être annulé si vous-même vous rejouez une fée, qui...
Au fur et a mesure de la partie, vous allez poser des cartes devant vous, en voler chez vos adversaires, etc. Lorsque la partie s'arrêtera, c'est-à-dire quand un joueur aura posé sa dernière carte (après que la pioche ait été totalement épuisée, et qu'un dernier tour ait été fait) celui qui aura devant lui le plus de cartes peuple sera déclaré "Grand Vainqueur" et accessoirement "Chef du bois touffu et discret".
A noter, l'existence de FANTASY II, qui est un "plus" additionnel au jeu de base :
Au royaume des créatures de la forêt, rien ne sera plus
comme avant. En effet, le petit peuple de la forêt voit son univers chamboulé
par l’arrivée de 3 nouvelles factions : les Ogres, les Garous, mais surtout –
et c’est le pire – les Hommes qui arrivent à point nommé pour chambouler
l’équilibre précaire des peuples féeriques. Chacun dispose de pouvoirs spéciaux
qui viennent bouleverser les données de Fantasy
Fantasy II fonctionne selon les mêmes principes que le jeu de base, mais de nouveaux mécanismes et pouvoirs ont été ajoutés pour rendre le jeu plus tactique. Comme toujours, c'est celui qui réuni le plus de cartes de peuples devant lui gagne la partie… Et devient chef du bois touffu et discret. S'il est assez simple de jouer a FANTASY, y rajouter l'extension le fait devenir subitement bien plus tactique...
Fantasy II fonctionne selon les mêmes principes que le jeu de base, mais de nouveaux mécanismes et pouvoirs ont été ajoutés pour rendre le jeu plus tactique. Comme toujours, c'est celui qui réuni le plus de cartes de peuples devant lui gagne la partie… Et devient chef du bois touffu et discret. S'il est assez simple de jouer a FANTASY, y rajouter l'extension le fait devenir subitement bien plus tactique...
2/4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie : 15 à 20 minutes.
A partir de 8 ans
Durée d'une partie : 15 à 20 minutes.
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