On continue notre découverte des JDR !
MALEFICES
Encore un jeu ultra-culte avec une ambiance palpable et sulfureuse, Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.
Une époque de renouveau spirituel ou Lucifer et ses diableries sont au centre des pensées, comme l'est la science et la lumière d'une époque en constante évolution scientifique.
Si les règles sont ultra-simplistes et intuitives (utilisant les jets de pourcentage, un personnage se réduit, d'un point de vue strictement technique, à sept attributs !) c'est évidemment pour privilégier l'art du Conte et la mise en avant du Scénario. De ce point de vue là, Maléfices à rarement été égalé.
Maléfices laisse la part belle à l'interprétation avec l'intervention du jeu du destin (tarots) dans la création du personnage. Et surtout, Maléfices vous happe dans son monde, vous forçant à vous renseigner sur une époque, sur son mode de pensée et a vous documenter sur les superstitions et les légendes locales.
Avec son ambiance sulfureuse et son système de jeu définitivement à part -et son jeu de tarot unique !- , Maléfices fait parti des jeux d'Horreur avec lesquels il faut compter et le jeu restera un de mes chouchous. Son ambiance reste incomparable !
La belle époque (1870-1914)
Horreur / Occultisme
A partir de 12 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire