mardi 19 mars 2019

LA MAIN DU ROI


Le Roi de Westeros vient tout juste d’annoncer son intention de nommer une nouvelle Main du Roi ! 
Varys s’immisce parmi les nobles, murmure des noms et obtient des appuis. Mais obtiendra-t-il plus de soutien pour vous ou pour vos adversaires ?

Dans le jeu La Main Du Roi, deux à quatre joueurs se disputent des cartes Personnage pour obtenir des blasons : celui qui en obtient le plus l’emporte ! À votre tour, déplacez la carte Varys selon certaines conditions et emparez-vous des cartes Famille qui représenteront leur soutien.
Réussirez-vous à gagner le titre de Main du Roi sans être perturbé par les cartes Spéciales qui viennent pimenter le jeu ?


Et comment on joue ?

On pose toutes les cartes en matrice. A son tour, on déplace la carte Varys tout droit, à l’horizontal ou à la verticale. Avant le déplacement, on commence par annoncer la famille d’arrivée choisie. On se saisit de la famille de destination, ainsi que toutes celles pareilles qui se trouvaient sur son trajet.
Si on en possède la majorité à la table, on reçoit aussitôt le blason de la famille correspondante.


Et comment on gagne ?

Quand Varys ne peut plus se déplacer parce que la matrice est épuisée, le joueur qui possède le plus de blasons remporte la partie.
On passe donc sa partie à trouver le meilleur déplacement pour prendre le plus de cartes et en compter plus que ses voisins.

Simple, vraiment ?

Non. Evidemment que non, nous sommes dans le monde du Trône de fer après tout et il y a des stratégies qui naissent avec des cartes spéciales bonus. Dès qu’une famille a été enlevée de la table, on peut aussitôt se saisir et activer l’une des six cartes bonus visibles: voler une carte aux autres, déplacer des cartes dans la matrice, tuer/défausser des cartes, etc. Une mécanique qui rajoute de l’interactivité et du piquant au jeu.

Et à combien y jouer ?

Le jeu est prévu de 2 à 4 joueurs. A 2 joueurs on contrôle beaucoup plus le jeu, on peut anticiper sur son prochain coup, il devient (presque) plus stratégique.

A plus, le plateau change beaucoup plus rapidement, il faudra réinventer tous ses coups. On tombe plus sur un jeu tactique. Mais à 3-4 il y aura évidemment plus d’interaction, de tension due à une course aux blasons plus ardue.


De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie environ 20 minutes

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