dimanche 3 mars 2019

MERLIN ZINZIN

Merlin a volé un grimoire à son père puis a été capturé par la sorcière. Ses amis, Viviane, Lancelot, Arthur et Guenièvre sont partis à sa recherche et ont réussi à le délivrer... Reste à rejoindre le village de Broceliande pour restituer le grimoire à son propriétaire mais ils sont poursuivis par le monstrueux chat de Morphage...

Dans ce jeu, les joueurs s'unissent pour conduire tous les personnages au village Brocéliande avant que le Chat ne les rattrape.

Pour cela, à tour de rôle, les joueurs vont envoyer (littéralement) des sorts sur une piste de sortilèges
selon une technique précise indiquée par un de spécial.

Selon la case indiquée par le sort, on va avancer un personnage, utiliser un passage secret, rendre
invisible un personnage ou inverser le sablier. Attention, ces sorts peuvent aussi avoir des effets imprévus qui feront perdre un temps précieux aux joueurs.
Le chat quant à lui avancera à chaque fois que le sablier sera écoulé (c'est à dire une fois par minute) et à chaque fois que 3 sorts auront été envoyés en dehors de la piste de sortilèges.

 C'est un jeu coopératif: chacun joue pour le groupe de personnages, qui doit arriver au village de Brocéliande avant que le chat qui est à leur poursuite ne les ratrappe. 
Pour cela, à tour de rôle, les joueurs vont envoyer des sorts sur une piste de sortilèges selon une technique précise indiquée par un dé spécial.

Selon la case indiquée par le sort, on va avancer un personnage, utiliser un passage secret, rendre invisible un personnage ou inverser le sablier. Mais ces sorts peuvent aussi avoir des effets imprévus qui feront perdre un temps précieux aux joueurs, car le chat avance de façon inexorable: il est représenté par un sablier qui avance à chaque fois qu'il se termine...

Une palpitante course contre la montre !

 A partir de 7 ans
De 2 à 6 joueurs
Durée d'une partie environ 15 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire