
La mécanique de FANTASY S.A est simplissime mais les
stratégies très présentes à adopter ne sont pas si simples car c'est
véritablement un jeu de coups fourrés. Parmi 3 exploits sur la table, un joueur
doit en choisir un, même si ça ne lui plait pas. Par un jet de 2 dés (test 2D6
pour les rôlistes!), s'en suit un succès ou un échec. En cas d'échec, Hôpital
ou toute autre chose désagréable. En cas de succès, choisir entre l'Or pour
acheter de l'Equipement (Style, Garde-Robe ou Compagnon) très très intéressants
de sa main (Thème musical personnel, Elémentaire de Vent pour effets de cape,
Lanceurs de fruits pourris); ou de la Renommée pour acheter des Sponsors.
Par certains côtés Munchkin pour le côté délirant, le jeu a
des mécaniques ultra-simples, il est rapide donc à consommer plusieurs fois de
suite sans modération, et conseillé à ceux qu'ils veulent mettre des bâtons dans
les roues un peu à la Service-Compris, Saboteur ou Mille-Bornes.
Des bons fou-rires en perspective !
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
durée d'une partie : environ 20 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire