lundi 22 juillet 2019

MINIVILLES

Dans Minivilles, les joueurs vont acheter des cartes qui représentent divers types d'établissements qui vont composer leur ville. Il y a quatre établissements majeurs que nous appellerons « Monuments », le premier joueur à avoir construit ses quatre monuments gagne la partie.

Après avoir placé les cartes bâtiments de départ. Les joueurs jouent à tour de rôle. A son tour, on jette un dé. Dès qu'un joueur possède une gare, il peut à son tour choisir s'il lance un ou deux dés. L'établissement qui correspond à la somme des deux dés est alors activé, quel que soit le joueur à qui il appartient. Puis le joueur dont c'est le tour peut construire un nouveau bâtiment ou un de ses quatre monuments en payant la somme nécessaire.

- Les bâtiments blues peuvent être activés lors des tours de tous les joueurs et rapportent de l'argent.

- Les bâtiments verts ne peuvent rapporter de l'argent que pendant le tour de leur propriétaire.

- Les bâtiments rouges permettent de prendre de l'argent au joueur dont c'est le tour.

- Les bâtiments violets permettent de prendre de l'argent à tous les autres joueurs mais ne sont activés que lors du tour de leur propriétaire.

Beaucoup de hasard et pas mal de stratégie, vus pouvez passer votre temps à donner votre argent aux autres, ou au contraire voir les sous pleuvoir dans votre bourse sans savoir pourquoi.C'est sur qu'il faut rechercher la combinaison gagnante, mais elle peut toujours capoter selon les aléas de ces fichus dés.




De 2 à 7 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie environ 20 minutes

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