Le nouveau lieu est l'école de Kung Fu, qui permet à un joueur d'attaquer en une seule action tous les fantômes de la couleur du moine, ou tous les fantômes noirs.
Mais la plus grande nouveauté est dans un nouvel objectif pour les joueurs... Maintenant, en plus de sauver le village, il faut sauver les villageois. En effet ce village est habité par les membres de diverses familles qui vont être attaqués par les fantômes (un nouveau pouvoir de fantôme : le dévoreur, et puis les villageois peuvent mourir si leur lieu est attaqué par un fantôme hantant). En même temps qu'ils combattent l'invasion, les moines taoïstes vont donc devoir mener ces villageois en lieu sûr en les faisant passer dans un portail lunaire.
Lorsqu'un villageois meurt, un effet négatif est alors appliqué pour punir les joueurs. À l'inverse, si tous les membres d'une famille sont sauvés, les moines sont récompensés par l'obtention d'un artefact.
La partie est perdue si 12 villageois sont tués.
Pour aider les joueurs face à cette difficulté accrue, un nouveau personnage entre également en jeu : Su-Ling. Il s'agit d'un "gentil" fantôme qui va intervenir dès qu'un élément négatif se produit (dé de malédiction ou mort d'un villageois). Elle va se déplacer autour du plateau de jeu et permettra de bloquer temporairement le pouvoir d'un fantôme.
Enfin, une dernière arme est mise à disposition des moines : les cristaux de lune et la barrière mystique. Ces cristaux sont des gemmes qui peuvent être utilisés en combat comme jetons de tao multicolores, mais également ils peuvent être disposés aux quatre coins du village pour établir une barrière mystique. La clôture de cette dernière permettra de déclencher une série d'exorcismes et/ou d'accélérer la fuite des villageois. Après quoi elle se videra et il faudra la reconstruire en replaçant les cristaux.
Vous aimiez Ghost Stories ? White Moon va vous le faire adorer car rarement un extension aura sut renouveler le jeu avec autant d’intérêt !
A partir de 12 ans
Durée d'une partie : environ 1 heure (qui passe beaucoup trop vite d'ailleurs)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire