dimanche 18 octobre 2020

DEMETER

Vous êtes un scientifique qui vient d’embarquer sur un vaisseau depuis Ganymède à destination de la planète Demeter 1.

 Demeter est une naine rouge avec deux planètes jumelles, Demeter 1 et Demeter 2, chacune ayant un IST de 0,98. Les premiers survols ont révélé la présence de dinosaures. Des dinosaures aliens quoi.

Chahrazad prend la tête de cette expédition. Découvrez les secrets de Demeter 1 en marquant plus de Points que vos adversaires !

Au début du tour, on retourne une carte de chacun des cinq decks de couleurs différentes. On en choisit une, sans la prendre, et on coche les éléments, les actions indiquées sur sa fiche. Et voilà, c’est tout. Le jeu peut paraître simple, mais il n’en est rien. Si la mécanique de base l’est, c’est après que cela se complique. Les différentes actions proposée par les cartes et les 600’000 bonus et autres possibilités que le jeu offrent font de Demeter un jeu beaucoup plus riche et profond qu’il n’en a l’air.

Oui, le jeu est vraiment sympa, et pour plusieurs raisons. Il peut se jouer en solo et propose tellement de stratégies de développement différentes qu’on a envie d’enchaîner les parties. Oui, Demeter est un bon petit jeu !

Cela étant dit, Demeter n’est pas un jeu incroyable non plus. Il ne propose aucune tension. On peut toujours tout faire, on n’est jamais bloqué, et les bonus de tous les côtés lui confèrent un certain aspect délétère, pour Demeter... (oui, bon, elle était facile celle-là...)

 

De 1 à 99 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie environ 30 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire