Smash'Up Conflit de Générations mélange des univers assez variés. Si l'on constatera effectivement l'écart d'âge entre les Grands-Mères et les Oursons, et un certain panel des 50's à nos jours avec les Rockstars, on se demandera en revanche un peu plus ce que les Explorateurs ont à voir avec la choucroute (mais après tout, pourquoi pas). L'essentiel, c'est surtout de nous proposer de nouvelles manières de marquer des poings.
Oursons
De vrais pots de colle, de purs parasites de douceur.
De prime
abord, on ne se méfie pas, mais ces petites saletés ont tendance
à
se multiplier soudainement, et à se coller un peu partout à grands
coups de câlins.
Rien n'est pire qu'un ourson bien agrippé : il
n'hésitera pas à modifier les pouvoirs des bases et des créatures.
Grands-Mères
Vous n'êtes probablement pas sans savoir que les vielles dames
partagent un savoir mystique
sur à peu près tout : les
incroyables Secrets de Grands-Mères (tenez, même Boulet en
parle là).
Et bien les mamies de Smash'Up se présentent comme
une belle faction de soutien,
pouvant améliorer ou protéger
leurs créatures alliées.
A noter qu'elles peuvent également,
ragots obligent,
jeter des regards sur la pioche et magouiller
celle-ci à leur sauce.
Les affaires de famille sont leur dada.
Rockstars
Les Rockstars offrent un panel de pouvoirs assez variés
:
déplacement de foules, modifications de la résistance des
bases,
apparitions soudaine de stars et de public. Leur course au
concert du siècle
les pousse à viser les bases à grosses
résistance pour faire un show du tonnerre.
Plus l'objectif est
solide, plus elles arrivent en (bracelet de) force !
Explorateurs
Les Explorateurs n'ont qu'une idée en tête : explorer.
Très
mobiles, ils se balancent aisément de lianes en lianes d'une base à
l'autre,
et ne restent donc que rarement en place. Prospectrice,
cette faction a la particularité
de pouvoir contrôler l'arrivée
de nouvelles bases, de les connaître à l'avance ou encore de les
trier.
Smash'Up Conflit de Générations est une extension assez
variée dans ses mécaniques. Pas de grandes nouveautés mais
plus des assemblages d'axes de jeu au sein d'une même
faction, de quoi bien se mélanger/pousser certaines
stratégies avec le bon assemblage d'univers.
Evidemment, on est fans !
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
durée d'une partie environ 15 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire