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Des hordes de monstres se reproduisent massivement
Une exclusivité de la Gazette par Jabeth Maplethorpe
Des hordes de monstres sont apparues tôt ce matin dans les
rues de la ville d'Arkham, les transformant en un dangereux champ de bataille.
Le maire Maplethorpe a immédiatement demandé l'intervention
de la milice. Les personnalités officielles de la ville ont instamment prié les
habitants de ne pas céder à la panique, tout en reconnaissant qu'elles ne
savaient pas quelles mesures il convient de prendre devant cette situation sans
précédent.
Jusqu'à présent aucun décès n'a été confirmé. L'hôpital et
l'asile déclarent qu'un grand nombre de patients ont été admis, certains même
plusieurs fois. Des dégâts matériels importants ont été occasionnés aux
installations de l'université Miskatonic et à la pension du Crépuscule
d'Argent.
Le shérif Engle a affirmé que les dommages auraient pu être
bien plus importants si quelques courageux investigateurs ne s'étaient pas mis
en chasse des monstres afin de les détruire.
Horreur à Arkham est un jeu pour 1 à 8 joueurs.
Chaque
joueur incarne un investigateur qui lutte contre les puissances du Mythe de
Cthulhu.
Chaque investigateur possède 4 compétences : Baratin (qui
sert à vous sortir de certains ennuis ou à marchander l'achat d'équipement),
Combat (pour affronter les monstres), Connaissances (pour déchiffrer des
languages obscurs ou pour lancer des sortilèges) et Discrétion (pour se faire
tout petit devant les horreurs protoplasmiques du Mythe).
Chaque personnage possède aussi deux caractéristiques qui
sont ses points de force (l’état physique du personnage) et ses points de santé
mentale (son état mental).
Dans la ville s’ouvrent des portails vers d’autres mondes
qui vomissent des hordes de monstruosités. Le but des investigateurs est simple
: fermer tout les portails. Les joueurs perdent si lors d’un tour un certain
nombre de portails sont ouvert en même temps ou si un certains nombre de
portails ont été ouvert au total depuis le début de la partie.
Les investigateurs vont explorer la ville d’Arkham à la
recherche de matériel et de sortilèges pouvant les aider à lutter contre les
Grands Anciens et leurs serviteurs.
Horreur à Arkham est un jeu complètement coopératif. Les
mouvements des monstres sont automatiques (tourne à droite à chaque croisement,
se dirige vers le joueur le plus proche, etc.) et les portails apparaissent à
une localisation déterminée par un jet de dés. Les joueurs doivent coopérer
s’ils veulent espérer gagner et bloquer avec soin (en utilisant des talismans
portant le Signe des Anciens) les localisations les plus dangereuses. Plusieurs
tours étant souvent nécessaire à la fermeture d’un portail, il est important de
se répartir les tâches et de ne pas laisser les créatures du Mythe s’emparer
d’une portion de la ville.
Cette version collector datant de 1988 (scuzez du peu !) donna naissance a l'Horreur A Arkham connu (et surtout avec un plateau et des pions plus dans le gout du jour). Les règles restent cependant globalement les mêmes et le jeu toujours aussi prenant !
a partir de 14 ans
Durée d'une partie environ une heure.
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